Lorsque j'ai contacté Sarah pour des séances de sophrologie avec mon fils Hugo, il avant presque 8 ans. Hugo était en fin de CE1, on venait d'avoir rendez-vous avec son enseignante qui m'apprenait que Hugo n'allait pas bien en classe, qu'il se refermait sur lui-même et que ses résultats n'allait pas lui permettre de passer en CE2. Très surprise d'apprendre ça en fin d'année je questionne Hugo qui me dit qu'il est angoissé en classe et qu'il "bloque" dans certains exercices et évaluations. L'enseignante me conseille de consulté un psychothérapeute. Il est très difficile d'avoir d'un rendez-vous dans un délais court, ne voulant pas laissé mon fils en difficulté je me dis que la sophrologie pourrait peut être l'aider.
Lors du premier rendez-vous Sarah, elle a su le mettre en confiance et elle a demandé a Hugo s'il souhaitait que je reste avec eux pendant la séance ce qui l'a beaucoup rassuré. La séance suivante j'ai été surprise du comportement de mon fils avec Sarah c'était comme s'il la connaissait depuis toujours, il m'a dit que je pouvait partir. Au fils des séances j'ai vu un réel changement chez mon fils, il a pris confiance en lui. Les enseignants de l'école sont venu me voir en me demandant "vous lui avait fait quoi à Hugo?".
Hugo avait un réel plaisir a aller au séances , nous avons continué jusqu'au vacances d'été.
Hugo est finalement passé en CE2 au regard des progrès et de l'assurance gagnés sur le fin d'année. Son CE2 c'est très bien passé, il s'est épanoui, il a accepter de faire une activité sportive alors qu'il refusait catégoriquement auparavant. Aujourd'hui il passe en CM1 il me dit que ça ne l'angoisse pas du tout et qu'il est content d'aller à l'école.
Je n'est qu'un seul mot à rajouter : Merci ! Sarah je sais que tu n'as pas de baguette magique mais on pourrait le croire.